Choisir un cadre photo 15×21 pour des photos de taille moyenne

Lorsque l’on souhaite trouver un cadre photo adapté à ses photos personnelles, le tout premier critère de choix sera bien évidemment la taille, le format des cadres photos ; en effet, il est nécessaire que l’espace de présentation convienne au format de la photo pour ne pas la masquer en partie, ni laisser un vide entre l’image et le cadre photo. Découvrons le cadre photo 15×21.

Le cadre photo 15×21, un format pour exposer des agrandissements de photos traditionnelles.

Les photos traditionnelles ont un ratio entre la hauteur et la largeur de 2/3. Cela signifie que les photos argentiques ont une largeur égale aux deux tiers de leur longueur. Développées sans modification, elles ont un format standard de 10×15. Cette base peut ensuite servir à des agrandissements. Autrefois, le cadre 13×18 prévalait ; s’il reste aujourd’hui une référence pour les professionnels, notamment pour les portraits, il a été remplacé pour le grand public par le cadre 21×15, proche d’une taille A5. En effet, en recourant à un rouleau d’une même largeur que le classique 10×15, il permet de traiter sur une même machine de développement de photos les cadres 10×15 et les cadres 15×21 cm.
Le cadre photo 15×21 permettra ainsi d’accrocher sur ses murs ses plus belles photos agrandies pour mieux en profiter et visualiser dans les moindre détails ses meilleurs souvenirs. Les cadres 15 21 peuvent également être tout simplement posés sur le dessus d’un meuble, grâce à un pied.

Il existe de très nombreux types de cadres photo 15×21, afin de trouver celui qui sera le mieux adapté à son style intérieur et à ses goûts. Il peut être très simple : des bords en bois, blanc ou noir, pour un cadre brut aux lignes épurées qui mettra en valeur la photo exposée et s’intégrera dans tout type d’intérieur, qu’il soit moderne ou rustique. D’autres proposent des bords colorés, avec des teintes diverses pour une ambiance gaie et pleine d’énergie. Pour une chambre d’enfant, il se pare de motifs variés et de multiples décorations. En revanche, le format d’un cadre photo 15×21 sera la plupart du temps rectangulaire, contrairement aux cadres 10×15 qui adoptent des contours ronds, ovales ou encore en cœur.

A lire aussi :