Un cadre photo en verre pour protéger et sublimer ses photos

Il existe de nombreux moyens de conserver ses photos, que ce soit dans un album, dans une boite en carton, ou sur un disque dur. Mais les exposer sur ses murs ou ses meubles est bien plus préférable afin d’en profiter à tout moment ! Rien de plus simple : un cadre photo moderne pour les entourer et les accrocher, et le tour est joué ! Le choix est en outre infini : verre, bois, aluminium, tissu, métal, rond, rectangulaire, ovale, en cœur… Simple mais très raffiné, le cadre photo en verre convient à toutes les images tout en les mettant en valeur.

Un cadre photo en verre pour créer une décoration élégante et souligner les couleurs de ses photos

Un cadre photo en verre fait ressortir les couleurs de l’image et en accentue les détails. Il peut tout aussi bien être accroché sur un mur que posé sur un meuble. Il trouvera sa place dans toutes les pièces de la maison, et s’adaptera à tous les styles d’ameublement grâce à sa simplicité et sa pureté. Il en existe plusieurs sortes : le matériau utilisé peut être un verre minéral ou un verre acrylique, plus connu sous le nom de plexiglas. Celui-ci est plus résistant que le premier, tout en offrant une transparence parfaite et une grande légèreté. Il est donc préférable de choisir un cadre photo en verre acrylique pour une meilleure qualité et un rendu inégalé.

Les cadres photo en verre se déclinent en différentes tailles, pour des photos standards comme pour des agrandissements, et peuvent s’utiliser en portrait comme en paysage. Ainsi, un même cadre pourra s’adapter à différentes photos si l’on souhaite varier régulièrement ses expositions. Ils existent également avec ou sans bordures. Sans encadrement, ils permettent à l’image de s’exprimer pleinement.

Il est également possible de faire graver directement ses photos au cœur d’un cadre en verre, en ajoutant ou non un message, pour un cadeau original, surprenant et unique. Les portraits ainsi utilisés sont gravés au moyen d’un laser à l’intérieur même d’un cadre en verre optique ; les jeux de lumière et le volume du matériau de base conféreront une dimension et une profondeur supplémentaires à l’image.

Le verre nécessite un soin particulier pour garder tout son éclat. En effet, il capte facilement la poussière et retient les traces de doigts. C’est pourquoi il est conseillé d’essuyer régulièrement le cadre photo en verre avec un chiffon doux pour profiter pleinement des clichés exposés et préserver la noblesse de l’objet.

A voir aussi :