Un cadre photos original pêle-mêle pour une décoration personnalisée

Lorsque l’on souhaite créer une décoration à partir de ses propres photos, la première étape est de sélectionner les clichés que l’on souhaite exposer. Cette étape est souvent périlleuse : plus le nombre de photos est élevé, plus le choix est difficile. Une solution est d’opter pour un pêle-mêle. En effet, ces types de cadres photos originaux perment de réunir au sein d’un même ensemble différentes images, donnant ainsi un style original à son intérieur. Comment choisir son cadre photos original pêle-mêle ?

Un vaste choix de cadre photos original pêle-mêle pour embellir son intérieur

Il existe de nombreux cadre photos original pêle-mêle, jouant sur la taille, le format, les couleurs, les matériaux ou encore la répartition des cadres individuels à l’intérieur de celui principal. En effet, à côté du pêle-mêle classique carré ou rectangulaire, se développe une multitude de designs de tout type, permettant de choisir celui qui réunira les plus belles photos au sein d’un cadre photos original pêle-mêle, afin de créer une ambiance unique et surprenante.

Un cadre photos original pêle-mêle de grande taille trouvera idéalement place dans un escalier ; un autre en forme de cœur sera parfait dans la chambre des enfants comme dans celle des parents. Un cadre photos original pêle-mêle avec des images décalées verticalement ou horizontalement, superposées ou encore de biais donneront du relief à un mur, de même qu’un pêle-mêle associant plusieurs formats de cadre (ovale, rectangulaire, carré, cœur, rond…).

Certains modèles intègrent un objet de décoration, telle qu’une horloge centrale encadrée par douze petits cadres accueillant une image par heure ; un tel cadre photos original pêle-mêle installé dans la cuisine ou dans une salle à manger permettra de surveiller en même temps le temps de cuisson des plats ou de rappeler l’horaire des repas.

D’autres encore sont fabriqués de manière à prendre l’aspect d’un objet, pour allier le but de présentation de clichés à celui de l’agrément propre à un bibelot ; en effet, des pêle-mêle de ce type constituent en eux-mêmes de ravissants sujets ornementaux qui rehausseront toute décoration intérieure : cadre photos original pêle-mêle en forme de spirale, de tourniquet, d’arbre, de cage à oiseaux ou encore de guirlande. Un tel cadre photos original pele-mele attirera en lui-même l’attention de tout visiteur et retiendra son regard pour lui faire découvrir les clichés exposés.

A voir aussi :